lundi 27 janvier 2014

DEBOUCHER UN EVIER avec Bicarbonate et Vinaigre blanc : ça marche !

J'ai testé une recette de "déboucheur maison" trouvée sur le web (adresse du site en bas de page).
Après avoir testé le traditionnel Destop, sans succès, je me suis lancée dans la solution proposée par ce site avec seulement 2 ingrédients que l'on devrait tous avoir dans notre placard de cuisine : le Bicarbonate de sodium (ou de soude, c'est pareil) et le vinaigre blanc



INGREDIENTS NECESSAIRES :
-bicarbonate alimentaire (ou bicarnonate de sodium/soude) : 1/2 verre
-Vinaigre d'alcool (ou vinaigre blanc) : 1/2 verre
-eau du robinet : 1 litre

voici la recette 

Versez 1/2 verre de bicarbonate de soude puis 1/2 verre de vinaigre blanc dans l'évier.
Le mélange va mousser c'est normal.
Laissez agir 10 minutes (minimum)
Ensuite, faire bouillir 1 litre d'eau.  
Verser l'eau bouillante dans l'évier, petit à petit (attendez que l'eau s'écoule avant d'en rajouter)
L'eau va remonter dans l'évier, buller, avoir du mal à s'écouler, c'est normal.

Testez l'écoulement de l'eau du robinet, et si besoin renouvelez l'opération.




D'après l'auteur du site :
"Le bicarbonate avec le vinaigre permettent d’éliminer les résidus.
L’eau va rincer les canalisations et permettre à la solution de bicarbonate-vinaigre de s’écouler partout dans les canalisations, neutralisant les mauvaises odeurs."

RESULTAT DE MON TEST : 20/20 ça marche !
A noter : mon lavabo n'était pas complètement bouché mais l'eau s'écoulait de plus en plus lentement. J'ai du refaire l'opération car dans ma précipitation, j'ai versé l'eau bouillante juste après le mélange bicarbonate-vinaigre sans attendre les 10mn. Ne faites pas comme moi, respectez le temps de pause.

Donc, après avoir respecté 10mn d'attente minimum, j'ai versé petit à petit l'eau bouillante et effectivement ça marche, l'eau s'écoule de nouveau normalement.

C'est génial, peu coûteux, sans inconvénient et très facile à faire.
A renouveler dés que l'on voit que l'évier ou le lavabo se rebouche.


référence du site :  www.bicarbonatedesoude.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire