mardi 11 février 2014

Test produits MA BOITE A BEAUTE Décembre 2013 "en tenue de gala"


Ma toute première Beauty Box a tenu ses promesses ... voici les produits testés dans l'ordre de mes préférences :

on commence par mon chouchou, 
n° 1 ...




KOS Paris / Eclat des songes poudre parfumée corps et cheveux / pot de 10 gr avec houpette

ma note : 10/10 pour cette poudre scintillante au parfum très délicat et aux fines nacres couleur or rose. La houpette est d'une grande douceur, je l'utilise sur le décolleté et je pense que ce sera magnifique en été sur une peau bronzée.
C'est une vraie découverte, un produit que je n'aurai probablement pas acheté de moi-même et que j'adore

n° 2 ...
 
VINESIME / Paillettes de bain chardonnay polyphenols extracts / pot de 35 gr

ma note : 10/10 Ces sels de bain, qui ressemblent à des copeaux de noix de coco tous légers, se fondent à merveille dans le bain en dégageant un parfum délicieux. Je ne les utilise pas souvent car je prends peu de bains mais c'est à chaque fois un plaisir, un moment de détente

n° 3 ..





TERRE DES SENS Provence / crème mains miel-amande / tube de 75ml 

ma note : 9/10
elle n'a pas 10/10 car le parfum de miel est un peu trop fort mais sinon elle a tout bon ! la texture est parfaite, elle pénètre vite la peau. Je l'utilise le soir, en alternance avec ma crème habituelle de chez l'Occitane au beurre de karité, que je mets en journée (car le parfum est plus neutre)








n° 4 ...

 
POLAAR / EXTREMECARE baume lèvres réparateur - intense repair lip balm / tube 

ma note : 7/10
Au déballage, je fus emballée par le packaging (pas de bouchon mais un bouton poussoir qui libère l'opercule et fait avancer le tube) mais à l'usage, je trouve que ça coulisse mal et que ça n'est pas pratique, du coup je ne l'utilise pas aussi souvent que je pensais et il n'a pas détrôné mon stick à lèvres favori de chez SANTE (stick lèvres soignant bio-goji). Néanmoins, les lèvres sont souples et bien nourries, c'est donc un bon produit.

n° 5 ...



SOTHYS / gommage corps ressourçant / tube de 50ml
ma note : 7/10 Je ne l'ai testé qu'une fois car je ne suis pas fan des produits de gommage pour le corps (j'utilise une fleur de douche en filet à chaque douche et cela suffit à un gommage efficace et à une peau toute douce).
L'utilisation de ce gommage fût agréable car les billes sont fines et le parfum du produit très agréable : fleur de cerisier et lotus ... ambiance zen sous la douche  !


n° 6 ...

ELITE / REPULP GLOSS / gloss repulpant
ma note : 6/10
Habituellement, je n'utilise pas de gloss. Je ne suis pas trop à l'aise avec car c'est trop brillant et collant à mon goût. Au premier coup d'oeil, j'ai trouvé ce gel transparent brillant rose pâle, magnifique. Il a un agréable parfum de fruit rouge (fraise, framboise ?) et son pinceau fin et souple permet une application précise. Malgré cela, je n'ai pas changé d'avis sur les gloss et de plus je n'ai constaté aucun effet repulpant comme promis par le nom du produit ! dommage   :-(

n° 7 ...
 
Eau thermale SAINT GERVAIS MONT BLANC / crème nourissante à l'extrait naturel de Scutellaire alpine - peaux sensibles sèches à très sèches
ma note 5/10
j"avais hâte de l'utiliser sur ma peau plutôt sèche, surtout en hiver. La texture est très agréable, elle pénètre facilement et ne laisse aucune trace, mais... le parfum assez fort m'a immédiatement rappelé celui (peu sensuel) des lave-mains sur les stations d'autoroute! désolée pour la comparaison mais c'est exactement la même odeur qui m'ait revenue en mémoire et donc sur le visage c'est pas top. Pour les mains par de problème évidemment mais normalement cette crème est destinée au visage. De plus, après 3 jours d'application le matin, j'ai constaté l'apparition de petites rougeurs .. est-ce la crème je ne sais pas, mais j'ai arrêté pour utiliser ma crème habituelle. Je la range et la testerai de nouveau d'ici le printemps et je vous dirai ce qu'il en est.

n° 8 ... le petit dernier ! (on ne peut pas plaire à tout le monde)



SOLINOTES / eau de toilette MUSC / Flacon verre avec vaporisateur de 50ml
ma note 4/10
offrir un parfum au hasard, c'est riqué et dans mon cas, c'est raté ! ce flacon vert - qui m'évoque plus le printemps ou les notes fraîches pour l'été - n'était pas adapté pour un parfum d'hiver. Ensuite je l'ai vaporisé (prudente) sur un mouchoir en papier avant de le tester sur moi. Une trace vert fluo s'est déposée sur le mouchoir (pas très rassurant pour moi, c'est quoi cette teinte fluo ?). Le parfum maintenant : sans profondeur aucune, ni frais, ni fruité .. que dire j'aurai vaporisé de l'eau avec un jus de citron ou de concombre peut-être aurais-je retrouvé la même note .. sans intérêt. J'ai noté 4/10 car il plait à ma fille qui le trouve citronné, et pour le packaging qui lui est très réussi ! mais désolée je n'ai pas du tout aimé et ne me suis jamais parfumée avec.


Voilà ! c'est fini, à bientôt pour la découverte de la prochaine boite à beauté de février 2014, J'AI TROP HATE !!!

vos commentaires sont toujours les bienvenus ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire