dimanche 22 mars 2015

Tuto Coudre un VIDE POCHE CUBE forme carré DIY Facile

Je vous propose un nouveau tutoriel pour coudre un vide-poches de forme cubique comme celui-ci :

tissu bachette Mondial Tissu 

Pour un vide poches - cube d'environ 15 cm de côté, vous aurez besoin de
- découper un carré de 16 x 16 cm dans une feuille cartonnée
sinon adaptez la taille du patron selon vos besoins
- Tissu extérieur : un rectangle de 16 x 80 cm (éventuellement entoilé si vous voulez un panier rigide)
- Tissu doublure : même chose

Suivez le tuto en photos, les instructions figurent sur les photos 

ETAPE 1 _ DECOUPE
 

ETAPE 2_ ASSEMBLAGE DES CÔTÉS
ETAPE 3_ EPINGLAGE DU FOND
 

ETAPE 4_ ASSEMBLAGE DES CÔTÉS ET DU FOND
  
 


ETAPE 5_ CONFECTION DE LA DOUBLURE



ETAPE 6_ ASSEMBLAGE TISSU EXTERIEUR ET DOUBLURE
 

ETAPE 7_ FERMETURE DE L'OUVERTURE ET FINITION
on retourne le panier par l'ouverture, puis on surpique le bord
on repasse le tout ....
....ET C'EST FINI !

 N'hésitez pas à :
* poser vos questions (via les commentaires) si des étapes ne sont pas claires
* à m'envoyer les photos de vos réalisations à feepaillette@gmail.com
Le contenu de ce blog est ma propriété. Les articles ne doivent pas être diffusés, utilisés, partiellement ou en totalité, même à titre gratuit, sans mon consentement préalable. Merci de respecter mon travail.

merci et bonne couture !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire