vendredi 27 mars 2015

Tuto DIY Couture facile : coudre un appliqué avec Vliesofix de Vlieseline

Aujourd'hui ce tuto super facile pour coudre un appliqué parfait, sans s'arracher les cheveux, grâce au papier Vliesofix (de la marque Vlieseline). 
On dirait du papier sulfurisé (pour la cuisson des tartes)



le motif est bien collé au tissu support et il est lavable à 60°C


voici comment procéder :



 




mode d'emploi :


je ai trouvé le Vliesofix à la mercerie Laffargue 
5 rue des remparts à Bordeaux
6 € le mètre (à partir de 20cm)

je vous recommande cette boutique.
Grand choix de fils, boutons, rubans ... et même des tissus (mais assez classiques)
Allez-y, la boutique vaut le coup d'oeil et les prix sont très corrects (le Vliesofix est même moins cher que ce que j'avais vu sur le net), et les vendeuses (des pro) sont de très bon conseil.
Faites travailler les petits commerçants locaux pour que ce genre d'institution persiste dans les rues commerçantes de nos villes.


Le contenu de ce blog est ma propriété. Les articles ne doivent pas être diffusés, utilisés, partiellement ou en totalité, même à titre gratuit, sans mon consentement préalable. Merci de respecter mon travail.







1 commentaire:

  1. Je connais cette petite boutique !!Quand je peux ou que je cherche qque chose de spécifique!! C'est chez eux que je trouve !!�� Merci pour ce tuto qui va me servir pour un projet en cours !! ��

    RépondreSupprimer