lundi 21 août 2017

Test Régime sans sucres pendant 1 semaine

bonjour ! 
On se retrouve avec un test aussi utile 
(le but étant d'amorcer une perte de poids) 
qu'intéressant (est-ce que ça marche vraiment ?).
J'ai décidé de soumettre ma volonté et mon appétit 
à un régime sans sucres pendant une semaine
et ça commence aujourd'hui, 
pour la semaine du lundi 21/8 au dimanche 27/8/17



Les sucres que j'ai décidé de supprimer sont tous les sucres "non naturels", c'est à dire les sucres ajoutés et non indispensables à l'alimentation.
par exemple :

- les sucres raffinés blanc ou roux,  en poudre ou en morceaux ...

- les desserts sucrés type gâteaux, flans, glaces, yaourts aromatisés..

Je repére sur l'étiquette de composition la quantité de sucres sur la ligne glucides, ce gouter au chocolat en contient 28 gr (soit presque 6 morceaux de sucre pour 100gr de produit) ! 
- les confiseries, viennoiseries, barres sucrées (type Mars, Bounty, Twix ..)
- le chocolat (sacrifice ultime dans mon cas car je suis chocoolique !) même le noir à 70% de cacao, celui que je préfère, sera bannis cette semaine

- les boissons sucrées : sirops, jus de fruits du commerce, sodas (coca, fanta, orangina ..) et soft drinks (ice tea, arizona, oasis ..)
- les boissons alcoolisées même (vin, bière ..) l'alcool n'est d'aucune utilité physiologique et se transforme en graisse, donc profitons-en pour s'en passer

- les plats industriels (type pizza surgelée, soupes, cassoulet en boîte ..) qui contiennent généralement beaucoup de sucres cachés

- les sauces industrielles (type mayonnaise, ketchup, sauce tomate) même raison que ci-dessus


11 gr de sucre (l'équivalent de 2 morceaux de sucre blanc) pour 100gr de potage !



Les sucres que je souhaite continuer à consommer :

- les fruits frais, sans restriction (banane, ananas, nectarines, melons, pastèque, mangue ...) car ils contiennent vitamines, minéraux et que je les adore !
- certains fruits secs comme les pruneaux, dattes, baies de goji, amandes .. il se peut que j'en ai une irresistible envie (j'adore les graines je suis Sagittaire ascendant Ecureuil)
- le pain du boulanger ou maison (recette sur ce blog), ce qui exclut les pains de mie industriels. Cet aliment contient du sucre en faible quantité et c'est un basique de mon petit déjeuner, je ne peux pas le supprimer !
J'éviterai néanmoins de consommer du pain le soir au dîner.


fruits frais sous toutes les formes : salades de fruits, smoothie, brochettes, jus ...



    

Tous les autres aliments sont conservés : protéines (poisson, viande ..) légumes (quinoa, pommes de terre, haricots ..) féculents (riz pâtes semoule ..) laitages sans sucre bien sûr (yaourts, lait, beurre, fromages ..) boissons non sucrées (eau, thé, café, smoothie maison ..)

--> prochain article : journée 1 
--> repas détaillés / suivi poids et forme / recettes / impressions

*********

et vous ?
Vous avez expérimenté un régime alimentaire sans sucres raffinés ?
Laissez vos commentaires, avis ..
à bientôt !

fée paillette























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire